Les grands principes de la Sophrologie Caycédienne

L'Action positive:

Dans chaque séance, on développe et renforce le positif présent en soi, par des techniques de visualisation, de respiration associées à des suggestions mentales, par une intention positive à travers un mouvement, une posture etc.

On considère que chaque action positive (sur notre corps ou notre esprit) aura une répercussion positive sur l’ensemble: c'est la somatisation du positif.

Le schéma corporel comme réalité vécue:

Il s’agit ici de vivre la séance à travers son corps, ses sensations, tout ce qui se passe à l’Intérieur. On parle alors de « vivance » en sophrologie car l’on ressent, l’on perçoit, avec tous ses Sens et le simple fait de « vivre dans son corps » renforce notre présence au monde et nous permet de nous sentir mieux. Le corps est le support de notre attention et de notre présence dans l'ici et maintenant.

La réalité objective et le non- jugement:

En sophrologie, on cultive le Nouveau Regard, l’Accueil c’est à dire l’acceptation de ce qui Est, sans juger, sans interpréter, sans commenter mais simplement observer comme un témoin de ce qui se passe dans l'instant.

Le sophrologue accueille la personne tel qu’elle est, dans sa réalité objective, en mettant entre parenthèses tous ces préjugés, jugements automatiques.

C’est ce principe d'accueil qui permettra au professionnel de guider au plus juste la séance.

Le sophrologue se doit également d’avoir une attitude d’Adaptabilité pour proposer les outils et techniques spécifiques en prenant en compte la personne dans toute sa singularité, et orienter au mieux ses séances.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square